Tag's


La définition 

Un tag ! mais qu'est-ce que c'est que cette nouvelle bête ? j'ai bien trouvé une multitude de définitions (ici) qui m'ont bien fait sourire, mais celle qui nous intéresse aujourd'hui est  :

Tag : un questionnaire transmis de blog en blog.

Very inspiring blogger Award

Ce ne sont pas un, ni deux, mais bien trois blogs qui m'ont décerné dernièrement ce joli prix !
C'era et son blog Quel bookan, My' sur ses îles de My et Unchoco avec ces réflexions littéraires et gourmandes.

Je suis très touchée par ces articles et je vous remercie, les filles, c'est adorable.

A mon tour, donc de présenter 10 blogs que je suis régulièrement :

Déjà, les trois cités ci-dessus :

C'era et son blog Quel bookan,
My' sur ses îles de My
Unchoco avec ces réflexions littéraires et gourmandes.

auxquels j'ajoute :

- Le Blog-O-livre pour ma culture SF
- Ma tite Licorne qui me fait frissonner avec ces articles thriller... et rêver de fantasy
- Les escapades de Frankie, encore et toujours.
- Wal et son joli blog plus que fourni, vu son rythme de lecture.
- Boulimie livresque avec des nouveautés vidéos que je vous invite à découvrir.
- Stéphanie et ses articles précis sur Libre-E et associés - Plaisir de lire

et, le tout dernier entré dans la liste :

- Cocomilady avec de jolis articles sur des romances, de la fantasy et un punch appréciable.

Voilà, merci pour ce tag's.



Le tag des petits bonheurs

Mon amie Unchoco m'a envoyé ce matin un petit Tag sur ce drôle de sujet. 

J'ai cherché au fil de la journée ce que je pourrais glisser dans ce texte, et quels petits bonheurs viendraient se poser ici. Et puis, la journée a filé, douce avec le temps magnifique de cet automne déguisé en été. 

Et voici donc mon premier petit bonheur, pouvoir rester à flâner devant mon ordinateur, sur ma terrasse, une tasse de thé à la main. 

 Le deuxième, échanger des mots, sympathiquement poétiques, avec une connaissance Facebook, Alain Flayac, auteur et poète. Parce que, les sourires, cela passe aussi dans les messages ^^ 

 Le troisième, et bien, comme toutes les femmes, j'aime les chaussures, et donc, j'ai craqué sur une superbe paire de bottines... Comme souvent, je ne désignerai personne... et tout le monde.

Comme souvent, je ne désignerai personne... et tout le monde. 

Le Tag du Gâteau littéraire



C'est Mypiancanta qui m'a tagguée pour cette recette de livres appréciés. Il s'agit de créer une recette à base de livres afin de confectionner un gâteau littéraire. 

 Voici la recette :
- Prenez en guise de farine un livre dont l'histoire a été lente à démarrer mais dont la suite se révèle prenante : Tryskellia, manuscrit premier : le crépuscule des sirènes de D de Vaujany qui correspond exactement à cette définition. Très bon livre, une fois passé les premiers chapitres un peu longs.






- Ajoutez le beurre : une intrigue riche et bien ficelée : Une aventure de Maître Li et Boeuf Numéro Dix de Barry Hughart parce que ce livre m'a épaté, et que la construction en répétition m'a amusé.








- Mélangez le tout avec les œufs : un livre que vous pensiez détester et qui finalement fut un coup de cœur : Stardust de Neil Gaiman parce qu'il a su me faire voir cet auteur autrement, après deux échecs de lectures sur d'autres romans. 







- Ajoutez le sucre : un livre "doudou" qui vous a fait passer un moment de douceur dans ce monde de brutes : Tobie Lolness de T de Fombelle parce qu'il faut en choisir un, et que j'avoue que je cale sur cette définition... ce livre est un vrai beau moment de lecture,  que je recommande. 

Après avoir mis notre gâteau au four nous ressortons notre œuvre d'art gastronomique pour la laisser refroidir. Il est temps de décorer notre gâteau littéraire...






- Choisissez comme glaçage un livre qui réunit tous les ingrédients nécessaires pour que vous l'aimiez : Le Puits des Mémoires, tome 1 : La Traque parce que ce livre contient tout ce que j'aime en fantasy et que j'ai plongé intégralement dans le livre.





- Puis parsemez de pépites colorées : un livre qui donne la pêche lorsque vous avez le moral dans les chaussettes : il n'y pas de livre de ce type dans les livres que j'aime. Si je ne devais ne conserver qu'un seul livre, ce serait le Seigneur des anneaux de JRR Tolkien, qui, à mon gout, renferme toutes les qualités. Mais ce n'est pas un livre qui me remonte le moral... 





- Pour finir, la cerise sur le gâteau : le livre que vous avez le plus aimé en ce début 2014 : Fils-des-Brumes, tome 3 : Le Héros des siècles parce que chaque mot de cet auteur résonne en moi, que les aventures contées trouvent un écho et m'emportent

Il ne vous reste plus qu'à partager ce gâteau en taggant quelques blogueurs tentés par la gourmandise : Snow, Solessor, Pimousse, Didier (sur Facebook ?)



Un chocolat dans mon roman m'a de nouveau taguée, avec cette fois : 7 points sur moi et 15 personnes à taguer.


1) J'ai rencontré Unchoco grâce au site L@ et elle a pris une place importante dans ma vie de bloggeuse et surtout d'auteur. Chut, on en reparle dans quelques mois. En tous les cas, je la remercie ici de sa présence sur L@ et de ce Tag qui me permet de lui adresser un petit coucou.  

2) Versatile veut dire (pour moi) changeant : je ne vais pas "vraiment" réaliser ce Tag, puisque ce Blog n'est pas dévolue à ma vie, mais bel et bien aux livres. Je vais donc tricher et parler plutôt lecture. De même, je ne taguerais personne... libre aux lecteurs de ce blog de faire le Tag. 


3) Blogger ! ce blog a eu trois ans en mai et les visites continuent d'affluer. Merci à vous, cher lecteurs.



4) Award est une distinction : je n'ai eu aucun coup de coeur, pour l'instant, en 2013 ! Quelques livres se sont rapprochés de la palme mais aucun n'aura l'award tant espéré... Voici les 4 livres les plus appréciés : Le passeur de Loîs Lowry  - Tobie Lolness de T de Fombelle - Cent ans de Solitude de G Garcia Marquez et Le lièvre de Vatanen de A Paasilinna.

5) Mon roman vient d'être réédité ! Vous pouvez voir la nouvelle couverture et il sera présenté la semaine prochaine au Festival Saveur de Lettres (dans l'aude). La suite ? Eh bien, elle est prévue. Toutefois, je n'ai pas encore terminé mon autre projet... patience. 

6) Pour la deuxième année consécutive, j'ai réussi deux challenges ABC ! Je ne sais pas encore quels seront mes défis 2014, mais j'ai d'ors et déjà deux listes ABC prêtes. Incorrigible ? 

7) Ma PAL continue de progresser régulièrement, et pour tenter de la maîtriser j'ai accepté ou proposé quelques Lectures communes. La prochaine : L'ange du Chaos de M Robert avec Licorne, puis ce sera Meurtre pour rédemption de K Giebel avec Stéphanie et enfin Neverwhere de Gaiman avec... Unchoco ! (plus le livre lu avec Mypianocanta, mais comme nous ne parvenons pas ni l'une ni l'autre à le terminer... ou le commencer ^^)



Liebster Award Tag

Un chocolat dans mon roman et Isalyssun m'ont décerné un Liebster Award !

Comme l'idée est originale et les questions amusantes, j'ai choisi d'y répondre. Je te remercie, Unchoco et voici les réponses à tes petites questions. Merci d'avoir pensé à moi miss. C'est qu'il va falloir répondre à ses questions maintenant ! Puis en trouver 11 pour les suivants... (une seule fois) 

Le Tag de Un chocolat dans mon roman: 

1 Je te laisse choisir sa prochaine lecture (Sa Pal), ce sera : L'Autre, tome 1 de Pierre Bottero, parce que ce livre fait partie du challenge ABC, et que je sais que tu ne connais pas encore la plume de cet auteur. Ce n'est pas celui que je t'aurais conseillé pour démarrer, ne l'ayant pas encore lu, mais tu as celui-ci alors... 

2 Petite quelle lectrice étais-tu ? Petite, je lisais beaucoup, déjà. Je prenais les livres chez mes grand-parents, essentiellement, et du coup, j'ai lu toute la collection de la Comtesse de Ségur, mais je lorgnais les Alexandre Dumas, que je prenais en cachette, « parce que c'est pour les garçons ». J'ai eu des périodes bibliothèque rose (Fantômette !), puis verte avec ces clubs des cinq, des sept... avant de lire Tolkien à 11 ans et de devenir fan inconditionnelle. Ma vie de lectrice n'a plus été la même, après le Seigneur des Anneaux ! 

3 Le swap de tes rêves porterait sur... c'est une bonne question ! je ne sais pas.   

4 Une lecture inavouable... désormais assumée ! Le Kama sutra ? 

5 Une vocation ratée ? Mon métier est ma passion numéro 1 ! Écrire ma seconde... du coup, je crois que je suis heureuse. 

6 Tu dirais que tu es plutôt comme Irwam. Je serai capable de renoncer à ma neutralité pour rester avec l'être que j'aime. 

7 La plus belle rencontre autour des livres ? Mon ami Cyril. Chut. 

8 Qu'y a-t-il sur ta table de chevet ? Des boules quies... et en ce moment un livre intitulé 365 méditations quotidiennes du Dalaï Lama, que je parcours de temps en temps. C'est un livre fort agréable qui nous ramène à la réalité de la vie. Un peu de sérénité. 

9 Une icône, une idole ? Pas vraiment. J'aurais aimé rencontrer Jk Rowling, elle m'a redonné le goût de l'écriture, mais ce n'est pas une idole, je ne me déplacerai pas sur des centaines de kilomètres pour la rencontrer. Je crois que la vie créée les rencontres, le destin place sur notre chemin les gens qui nous apporteront les clés de notre devenir. 

10 Instant gourmand, tu te régales... avec des fruits secs. 

11 Partante pour une lecture commune ? oui, reste à trouver un titre en commun ^^

Le tag d'Isalyssun


1 Pantoufle, nu-pieds, en bas, souliers? Pieds nus...


2 Meilleur livre québécois que tu as lu à présent?  Les seuls livres Québécois lus sont ceux de Anne Robillard, donc... Et, je viens de recevoir ton Swam Eldorado ^^ avec Patrick Sénecal !


3 Si t'as répondu aucun à la question précédente, qu'attends-tu pour la découvrir ?


4 Pire adaptation ciné ou télé ? Je suis très peu TV/ciné... et je ne compare jamais le livre au film ou inversement, puisque le réalisateur créé une oeuvre ! Même s'il fait une adaptation.


5 Quel article de ton blog m'en apprendrait le plus sur toi? Celui-ci, le reste du blog ne parle que de mes lectures.


6 Qu'est-ce qui fait que tu te lancerais (ou pas) dans les chroniques vidéos? En regarder, déjà ...


7 Sports extrêmes? Non, chui pas très courageuse. Je puis l'adrénaline dans mon job.


8 Tu t'y connais en mécanique? non, je suis pas intéressée donc je n'y connais pas grand chose.


9 À la plage, tu es dans l'eau, au volley, avec un livre, ou autre? je ne vais pas à la plage : je hais le sable qui s'infiltre partout. Mais lorsque mes schtroumpfs étaient petits, j'y allais avec un livre...


10 Connais-tu bien les véritables histoires qui ont inspiré les Disney? Pas toutes, mais les principales, et je les préfère en version originale. Les fins à la Disney me font sourire... surtout dans Cendrillon !


11 Un titre à me faire découvrir? Des dizaines, sur ce blog, sinon, La Complainte d'Irwam ^^


Les tagués


Les questions
  1. Quel est l'endroit le plus insolite où tu as lu ? 
  2. Quel est le livre que tu as lu et relu, et que tu reliras encore ? 
  3. Si je te dis blanc, à quoi penses-tu  ?
  4. Quels sont les trois auteurs que tu conserverais, si tu ne devais en garder que trois ? 
  5. Pourquoi as-tu choisi de faire un blog sur les livres ? 
  6. As-tu un autre blog, si oui, sur quel sujet ? 
  7. Livre ou liseuse ? 
  8. Combien de challenges lecture as-tu en cours ? 
  9. Qu'est-ce qui est déterminant pour faire entrer un livre dans ta Pal ? 
  10. Est-ce que tu lirais un livre, sans en connaître la quatrième de couverture, le titre et l'auteur ? 
  11. Enfin, je vais conserver la dernière question de Unchocolat, car je la trouve très sympa : Partante pour une lecture commune ?







Tag 11 choses


Mars 2013
J'ai été taguée par Mypianocanta.


Règlement : — Poster les règles du tag sur sa page ;
— Décrire onze choses à propos de soi ;
— Répondre aux onze questions posées et en créer onze nouvelles pour les personnes taguées ;
— Taguer onze personnes et faire un lien vers leurs blogs ;
— Prévenir les onze personnes qu'on a taguées.


11 choses à propos de moi :

1— Je n'en dirai pas plus que ce que vous savez déjà... avec le tag ci-dessous, contenant déjà 7 réponses.
7 + 1 = 8, il reste donc 3 petites choses à vous dire ^^ 
(Oui, je sais, je triche...)

2— Je vais donc parler de ce blog, qui aura bientôt 3 ans ! et que je vois grandir, affectueusement. Les visites sont de plus en plus nombreuses, à croire que j'ai trouvé mon lectorat. Et, du coup, je me dois de vous remercier.


3— Enfin, je suis en train (pas à l'instant même :) ) d'écrire un autre roman. Je pensais sincèrement pouvoir le terminer pour le printemps... mais le printemps est là (même s'il tarde à nous offrir de belles journées) et le livre n'est pas achevé. Patience !

Les 11 tagués (sur leur blog ou profil FB, au choix) :

Élisabeth Charrier, Danielle Guisiano, Corine Nadaux, Pascale Rousseau, Claire Vautrelle, Hjalmarsson Linnea, Sabrina Faurite, Jessica Lumbroso, Monique Sauvanet, Alice Adenot-Meyer, Emmanuelle Regoin

Tag des auteurs



L'auteur : J'ai été tagué par Anne. Je la remercie de cette charmante attention et je vais donc réaliser ce Tag.

Les règles de ce Tag : Parfois, il suffit de donner quelques réponses sur soi-même. Je n'apprécie que modérément, et souvent je ne le fais pas... mais aujourd'hui, ce Tag concerne des auteurs : 15 auteurs à citer et surtout dire pourquoi ils nous ont touché. Voilà une très belle idée, qui a toute sa place sur un blog de lecture. 

Le tag

* JRR Tolkien : pour l'ensemble de son œuvre, pour le plaisir chaque fois renouvelé. Parce qu'il m'a fait aimer, vibrer... et qu'aucun autre auteur ne m'a donné autant l'envie de lire. Parce que j'ai lu le SDA à 11 ans et qu'a chaque relecture, j'ai l'impression de le découvrir encore.

* H de Balzac : parce que j'aime son style, la force de son écriture. Parce que sa Comédie Humaine est une des œuvres les plus abouties. Parce qu'il a su écrie dans tous les registres.

* JK Rowling : pour les sourires, les larmes retenues, pour ce monde merveilleux qu'elle nous a offert. Parce qu'elle m'a fait replonger dans la fantasy avec extase et passion.

* J Austen : pour la beauté de son écriture et parce qu'elle est quasiment la seule a m'émouvoir avec une histoire d'amour... Parce que Darcy est magnifique... parce que mes sentiments dépassent parfois ma raison.

* D & L Eddings : pour leur belle quête, un style quasiment parfait et un univers recréé. Pour l'humour de Belgarath et surtout de Silk. Parce que je ne pensais pas qu'un autre auteur de fantasy arriverait à me faire autant « planer »

* JL Fetjaine : parce que j'aime les histoires qu'il raconte, mêlant la vrai à la fantasy, apportant un savoir précieux sous de belles narrations... parce qu'il a su réinventer des légendes.

* A Rice : pour ses vampires cruels et sombres, passionnés et dévorant l'âme ! pour son univers fantastique et tellement crédible. Ses sorcières troublantes. Son style riche et torturé.

* T Goodkind : pour son univers sympathique et ses histoires mêlant une analyse politique et sociale assez poussée avec une aventure fantastique passionnante. Pour l'humour aussi de Zed, et l'intelligence de Richard.

* P Z. Brite : pour son style novateur et époustouflant. Au-delà de la violence des mots, leur simplicité est atrocement efficace. Parce qu'elle a su prôner l'homosexualité comme une évidence. Parce que ses vampires sont ceux de notre vie, de nos frayeurs, de nos tabous.

* A Robillard : pour ses chevaliers déroutants, une histoire alléchante et enivrante. Parce que son style drôlement simple est d'une efficacité incroyable, parce que les sentiments des personnages nous poussent à lire, à espérer.

* M Malzieux : pour son très beau livre : La mécanique du cœur. Poétique, doux, fantasque... tout ce que j'aime.

* M Chattam : pour la belle découverte que je viens de faire de cet auteur qui a su me passionner et m'emporter. 

* R Hobb : pour son écriture fine et bouleversante, dans un univers riche, structuré. Une belle découverte en fantasy, et un auteur prolifique que je vais tenter de découvrir plus en profondeur.

* E Brontë : parce que ses Hauts de Hurlevent résonnent encore en ma mémoire...

* R Henlein : parce qu'il est le seul a m'avoir fait apprécier la SF. Enfin, avec 1984 d'Orwell... 

Cette liste est vraiment pauvre au regard de tous les auteurs que j'aurais aimé citer. Mais ce sont les 15 premiers qui me sont venus à l'esprit. Dans cet ordre !


Les blogueurs tagués 

Eh oui, à vous, maintenant... Bookmixer Les pages du Bonheur EloraFlo-bossMiss Spooky Muffin

Jeu un an déjà : Qui sont mes trois auteurs préférés ? La réponse : les trois premiers de ce tag.


Tag des sept choses 

Un nouveau tag, cette fois, un peu plus orienté sur... moi. Merci qui ? Merci Minifourmi, qui a eu la gentillesse de me l'envoyer.


L'avatar de minifourmi...
Les règles de ce Tag : 7 questions cherchant réponse dans ce ti-blog que voici dévoilées... 
 
Le tag : Et bien, un nouveau merci à Minifourmi que j'ai rencontré dernièrement à Toulouse. Cette jeune femme dynamique est une toute jeune « maîtresse » et je vous invite à la découvrir ainsi que ses lectures sur son blog.

Dévoiler sept choses sur vous :  

1— Je n'aime pas parler de moi, mais plutôt de mes livres, de mes passions. Ce blog n'existe que pour cela... du coup répondre à ce genre de Tag est assez déroutant. Vous n'aurez que la lectrice. J'ai laissé de côté la lecture pendant quelques années pour me consacrer à mes études (deux fois ^^) et a mes enfants. A ces époques, je me contentais d'un livre par mois, environ. Depuis, j'ai repris le rythme que je lisais auparavant, et même un peu plus... Je suis actuellement à un ou deux livres par semaine et environ 95 livres par an. 
 
2— Je lis essentiellement de la fantasy, et ce depuis que j'ai succombé au charme d'un auteur particulier : JRR Tolkien. Toutefois, d'autres auteurs ont su me plaire et m'emporter loin de cette addiction. Je vous laisse les découvrir ci-dessus... Dans les livres, je recherche une belle histoire, une belle plume, un univers qui m'éloigne de mon job, très ancré dans la réalité. J'ai découvert dernièrement la SF qui commence vraiment à me plaire. Toutefois, je pense continuer l'année sur la lancée actuelle et terminer les deux challenges fantasy en cours.
Scrap réalisé après le réveillon du jour de l'An.
 
3— Une autre de mes passions est le Scrap-booking Européen. Cela consiste à mettre en scène des photos avec un décor. Les photos gardent toute la primeur, contrairement au Scrap Américain, où le décor prime... Je ne peux malheureusement pas vous en montrer beaucoup, la plupart contenant des photos de mes proches, et vous l'aurez compris, rien de perso sur ce blog.
 
4— Le pseudo que j'utilise sur les blogs me vient de mon enfance. Mes cousins et copains d'école me nommaient ainsi. C'est resté au point de devenir un deuxième nom...
 
5— Mon métier est tourné vers les autres, et est une véritable passion (une de plus ^^). Comme il se compose de beaucoup d'heures de surveillance, il me permet d'y allier la lecture. Je ne connais pas beaucoup de personnes qui peuvent lire en travaillant. J'ai cette chance. Bien sûr, l'urgence et le boulot font que parfois mes livres restent fermés... mais dans ces cas-là, mon job devient une telle source d'adrénaline et de plaisir que les livres passent au dernier plan. Vous pouvez découvrir mon métier en cliquant sur les blogs amis... (faudrait que je mette à jour, mais c'est une autre histoire)
 
6— J'ai découvert il y a un an la passion de mon ami. Il m'a fait planer... C'est drôlement agréable et très prenant. Il y passe des heures, mais j'aime voir les étoiles qui brillent dans ces yeux, lorsqu'il se repose avec son planeur.
 
7— Enfin, une dernière petite information, j'aime écrire. J'ai réalisé quelques fan-fictions mais depuis quelque temps, j'ai attaqué l'écriture d'un projet plus personnel. Actuellement, nous le corrigeons et je pense pouvoir l'envoyer sous peu. C'est long, certes, mais après tout, ce n'est pas une course. Il est là ! 
 
Nommer sept blogs qui devront faire comme vous  & Mettre le lien des sept blogs

Alors, j'ai choisi 7 personnes dont je suis régulièrement les blogs.
  • Frankie : qui présente des livres mariant fantasy, bit-lit et Triller. Nos goûts sont assez proches, mais parfois complètement opposés. C'est amusant. Frankie
  • LefsÖ : avec un blog plus tourné vers la littérature jeunesse. LefsÖ
  • Laéti : dont le blog nourrit régulièrement ma Wish -list ! j'aime beaucoup ces chroniques fraîches et souvent enjouées. Loin de ma fantasy adorée, elle me donne des idées de lectures différentes et fort agréables. Laéti 
  • Véro : un coup de cœur pour ces chroniques, présentant beaucoup de policiers et autres thrillers. Quelques lectures en commun, où nous avons un avis similaire...Véro
  • Lau : Elle est celle que je connais depuis le plus longtemps, puisque je suivais déjà ce blog lorsque le mien était sur l'autre plateforme. J'adore ses chroniques même si j'ai parfois du mal à trouver les livres qu'elle présente. Lau
  • Walpurgis : Un très joli blog présentant des BD et de la fantasy. J'y ai glané quelques BD... même si j'en présente rarement sur ce blog. Walpurgis
  • Belledenuit : Un blog découvert très récemment. De belles chroniques très épurées et jonglant sur les thèmes qui me plaisent... Belledenuit

50 commentaires :

Good-Bad-Reading a dit…

Excellent article, que tu as fait là !

J'aime beaucoup. =)

nanet a dit…

Merci, j'ai voulu leur rendre hommage pour le plaisir qu'ils m'ont donné...

Biz

Cyril a dit…

j'en connais la plupart. Des merveilleux auteurs... j'ai que vu l'oeuvre de J Austen en film, s'il est comme le livre, le livre doit vraiment d'avaler en une seule journée...
bsxbsx
Cyril

Anne a dit…

Géniale, ta réflexion ! Vampire et fantasy sont vraiment ta tasse de thé ! Il y en a plein que je ne connais pas, ou que de nom. Par contre, monsieur Darcy et miss Austen, oh oui !!!

nanet a dit…

Cyril : Les livres e Jane Austen font parti des meilleurs livres que j'ai pu lire. Par contre, je n'ai jamais vu les films... et je en peux donc pas comparer, mais je doute qu'une petite journée suffise pour lire Orgueil & préjugés ! C'est une magnifique histoire, avec des personages particulièrement bien dépeint.

nanet a dit…

Merci Anne. Ce petit Tag m'a plu ^^

biz

bookemixer a dit…

Super idée ! J'adore.
De plus, cela reste dans le cadre littéraire et évidemment je vais préparer quelque chose de mon côté.
Il me faut un peu de temps...

nanet a dit…

J'ai trouvé ce Tag bien plus sympa que ceux habituels où l'on doit parler de sois...

Biz

Lyra Sullyvan a dit…

Robin Hobb !! Je plussoie totalement ! =D

nanet a dit…

C'est une auteur que j'ai adoré découvrir... je suis entrain de me constituer la série complète de l'assassin royal !

Biz

Miss Spooky Muffin a dit…

Merci de m'avoir taguée Nanet mais je ne vais probablement pas avoir le temps de me prêter au jeu... cela dit, le fait que tu cites Poppy me fait très très plaisir, même si j'apprécie aussi Tolkien, Heinlein, Hobb et Rice. Je te souhaite de bonnes lectures à l'avenir !

nanet a dit…

Aucun souci, bosse bien.

LefsÖ a dit…

Jeu 1 an déjà : les 3 auteurs préférés de Nanet sont : JRR Tolkien ,Honoré de Balzac et JK Rowling.
J'adore les jeux de piste :)
Merci !

Walpurgis a dit…

Tolkien, Honoré de Balzac et J.K Rowling.

Merci pour ce jeu très amusant !

Lolo a dit…

Pour le jeu :
Tes 3 auteurs préférés sont : J.R.R. Tolkien, H. de Balzac et J.K. Rowling.
Tolkien et Rowling font aussi partie de mes préférés, par contre je ne me souviens pas avoir lu Balzac.

Lou a dit…

Réponse pour le concours 1 an du blog

Je vois que tu aimes pratiquement les mêmes auteurs que moi. Cependant je dirais donc que tes préférés sont Tolkien, Balzac et Rowling !

Ptitetrolle a dit…

Ma réponse pour le jeu "un an déjà" : visiblement, tes trois auteurs préférés sont J.R.R. Tolkien, Honoré de Balzac et J.K. Rowling !

marmeline a dit…

Jolie liste d'auteurs, ce tag ! Dur de déterminer si tu as vraiment 3 auteurs préférés seulement, dans tout ça. Mais je tenterai tout de même ma chance en supposant que les premiers auxquels tu as pensé sont effectivement tes favoris.
D'abord, Tolkien. Je suis 1000% d'accord ! Je relis le SDA presque une fois par an...
Ensuite, Balzac. Tu m'as donné envie de relire la Peau de chagrin, tiens !
Enfin, JK Rowling. Harry Potter est une sacrée trouvaille, et même si j'ai depuis longtemps dépassé l'âge des héros, j'ai plongé avec délices dans cette saga.
Il ne me reste plus qu'une question à dénicher... après, je continuerai à lire tes articles pour le plaisir :-)
Marmeline

Mathilde a dit…

Et voulà la réponse à la dernières questions :
les auteurs sont JRR Tolkien - H de Balzac - JK Rowling

Peux tu me dire si j'ai répondu correctement aux questions et si tu acceptes ma candidatures?

En tout j'aime beaucoup tes articles et tes avis ^^

Encore merci pour ce concours :D

Aidoku a dit…

Et enfin, 5e et dernière question (j'espère ne pas me tromper sur ce coup. Je pars du principes que les 3 premiers auteurs qui te sont venus, sont tes préférés, donc :
- JRR Tolkien
- Honoré de Balzac
- JK Rowling

Encore merci pour ce concours. ^^

Cyril a dit…

J'ai tapé Balzac pour vérifier un truc et je tombe sur la dernière question, celle que je trouvais pas ! Le hasard fait bien les choses :) enfin hasard...

Bref la réponse :
Tolkien :) j'ai lu ses romans début collège le bon temps...
Ensuite Balzac. Why not ?
Puis JK Rowling, j'approuve totalement

Fin de la rep.

E Brontë, par pur hasard je l'avait pris pour aller en allemagne. Sa prose me laissera toujours un immense sourire.
Sur ce je vais faire du vélo xDà
21h22 tant pis j'aurai mon touch sur mes oreilles :)
bsx tout plein <3
Cyril

Lau1307 a dit…

Je suis désolée que tu ne trouves pas les livres que je présente sur mon blog... ^^

Cela dit, merci beaucoup d'avoir pensé à moi (et ce que tu dis sur mes chroniques aussi !). Mais je ne fais plus ce genre de tag, car je déteste parler de moi... =s
J'ai d'ailleurs supprimé mon article dernièrement, ne laissant qu'un seul tag.


Sur ce, Bonne journée, ou soirée !

nanet a dit…

@ Lau : je n'ai remis de Tag que dernièrement, et tu constatera que je ne dévoile que peu de choses ^^

Biz

Belledenuit a dit…

Merci de m'avoir taguée mais je ne suis pas partisane de ce genre de "truc". A la rigueur celui sur les auteurs n'était pas mal mais dès qu'il s'agit de parler de moi c'est le trou noir... Bisous.

nanet a dit…

@ Belledenuit : Je ne te connaissais pas encore, lors du Tag des auteurs... mais rien ne t’empêche de faire celui-ci, si tu préfères.

Pour ma part, tu constateras que ce Tag est loin de la première page...

Biz

Frankie a dit…

Tu es un amour d'avoir pensé à moi MAIS j'ai pour règle de ne faire aucun tag. :)
Mais j'aime bien lire ceux des autres ! ;)

nanet a dit…

@ Frankie : j'avoue que je préfère le premier qui parle de mes lectures ^^ et tu constateras que ce tag est bien caché...

Biz

Minifourmi a dit…

Oui, effectivement, il est bien caché!!! Et le premier tag est vraiment sympathique...
Après, chacun choisit ce qu'il y met, et n'est pas obligé de raconter sa vie... Quand on a un blog, c'est un peu de soi qu'on y met! A chacun de savoir quelle part il y consacre.

nanet a dit…

Coucou, je n'ai pas raconté grand chose, juste quelques infos assez peu croustillantes...

J'aurais effectivement le faire en ne parlant que de 7 livres puisque celui au dessus parle d'auteurs.

Biz

isallysun a dit…

Oh, je ne savais pas qu'il y avait des différences de scrapbooking! Tu me l'apprends.
Intéressant ce tag des auteurs aussi :)
Et bonne poursuite d'écriture

nanet a dit…

J'en connais au moins deux, mais rien ne dit qu'il n'en existe pas d'autres...

Biz

nath choco a dit…

super nanet et merci d'avoir accepté de répondre. C'est génial de vivre sa vie avec passion comme tu le fais en alliant deux métiers qui te plaisent tant :) Coquine n'ai déjà lu toute la saga de L'Autre ! ah ah ! par contre côté lecture commune je suis alée faire un tour dans ta PAL et j'ai dégoté trois livres : Les amants du spoutnik de Murakami, Les âmes grises de Claudel ( déjà lu mais à relire ;) et Anna Karénine ( ooooh le pavé !). hihi !

nanet a dit…

Coucou, je dois lire Murakami... cette année ! Donc, si tu est partante, on se le fait en mini Lc .

Pour l'Autre, je vais voir si je peux les récupérer, je crois que mon amie qui me prête régulièrement des livres fantasy les a !

Biz

Les lectures de Licorne a dit…

Coucou, Nanet, je suis en vacances cette semaine, j'ai bien eu ton message, et je suis d'accord avce toi tu es une VILAINE ;)!!! mais même pas peur, je répondrai à toutes les "22" questions... dès mon retour la semaine prochaine... je ne vous oublie pas ... à très vite. Gros bisous et bonne journée de repos si c'est le cas pour toi ! Allez j'éteins ! au dodo !

nanet a dit…

Bonnes vacances, prends du bon temps, et prépare nous de belles réponses ^^

Biz

paikanne a dit…

J'ai répondu... en partie ;-)

nathchoco a dit…

ihihi ! merci d'avoir joué le jeu, je te reconnais bien là ;) Cent ans de solitude et le lièvre de Vatanen sont pour moi des coups de coeur littéraires. Quelle plume ce Garcia Marquez !On est tous avec toi pour ton nouveau projet, c'est une belle aventure et je te souhaite le meilleur pour ce que tu vas entreprendre ;)

nanet a dit…

Merci ! pas eu le temps d'écrire une seule ligne cette semaine, mais... j'ai eu un flash pour un morceau de chapitre.

Biz

isallysun a dit…

Intéressant tous ces tags pour en découvrir plus sur toi et bonne continuité dans l'écriture de tes projets :)

Mypianocanta a dit…

Hihihi Fils-des-Brumes en force :D
Et Tobie Lolness est sympa aussi même si j'ai préféré le tome 2.
Bises

Unchocolatdansmonroman a dit…

j'ai craqué et emprunté Tobie Lolness dans mon CDI ce matin ;) envie de le relire

nanet a dit…

Merci ^^

nanet a dit…

Yep... le talent est toujours rétribué, un jour ou l'autre...

nanet a dit…

Voilà qui me fait plaisir ! se petit Tag' aura au moins réussi ça. Biz

sybelline a dit…

mon gateau : http://dutempspourlire.blogspot.fr/2014/04/le-tag-du-gateau-litteraire.html

Unchocolatdansmonroman a dit…

aah les bottines ! J'ai hâte de revenir en métropole juste pour pouvoir les remettre ! hihi Merci d'avoir relevé le défi des petits bonheurs ;)

Elsinka a dit…

Ah, je t'envie ton temps magnifique ; ici, il fait gris.
Bonne soirée !

Mypianocanta a dit…

Je vois que nous en avons quelques-uns en commun … et d'autres chez qui je passe aussi mais moins régulièrement.
Merci d'avoir répondu :)

nanet a dit…

Ce sont ceux chez qui je passe le plus, mais la liste est longggguuueeee

Bises

Unknown a dit…

Merci ma belle :)

 

Newsletter

Obtenez les nouveaux articles par mail :

Pour me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Membres

Articles les plus lus dernièrement.

Mentions légales et Cookies...

Ce site utilise google analytics pour obtenir des statistiques anonymes de fréquentation. Ce logiciel satisfait aux législations en vigueur mais vous pouvez désactiver les cookies lors de votre visite. Les adresses mails utilisées par la newsletter sont gérées par Follow.it (https://follow.it )

Ma liste de blogs