Quelques instants de lecture - février 2017

Février 2017


  • Ce mois-ci, 7 livres lus (et deux demis...) 

  • Epub : 
    • Runes, tome 1 de Walters Ednah
    • Entre II mondes de D.Lygg
    • L'épervier de l'espoir de Eve Terrellon
    • L'ivre-coeur 2017
    • De raphia et de soie de Benoit Couzi

  • Brochés : 
    • Cité de la poussière rouge de Xialong Qiu
    • Auriane (Le monde d'Anaonil) de Cécile Koppel





"Quelques instants de lecture est un rendez-vous mensuel, proposé par le blog Les lectures de Mariejuliet, qui se tient le 1er jour de chaque mois.  Son objectif est de partager nos photos de livres, de moments de lecture, du mois passé,  mis en scène.".


Une déception, qui n'aura donc pas d'article mais un petit avis sur cet article. 

Runes, tome 1 de Walters Ednah

Ebook - Fantastique jeunesse.

Ce livre hantait ma liseuse depuis qu'elle m'a été offerte. Je l'avais récupéré lors d'une promotion, il était annoncé comme best-seller ! En cherchant un W pour le challenge ABC imaginaire, j'ai décidé d'enfin découvrir ce roman si bien noté. 

Pas du tout convaincue par ce roman qui cumule des personnages caricaturaux, une trame éculée, un style plat et des "oh mon dieu qu'il est beau" !  Des rebondissements qui tombent comme un cheveu dans la soupe. Une romance à l'eau de rose avec des atermoiements de midinette. Voilà pour ce que je n'ai pas aimé. Un père disparu, mais que l'on pleure cinq minutes de temps en temps... la vie continue comme si de rien n'était. Enfin, des scènes de violence et des morts inutiles (pour assombrir le livre, si vous préférez)

Néanmoins, quelques points positifs : une (bonne ?) utilisation de la mythologie nordique, mais sans approfondir le sujet, parce que l’héroïne "ne la connaît pas" (de nos jours, avec internet ? faut être quiche !) ; des valeurs positives bien amenées ; un livre qui se lit rapidement (enfin, si on apprécie) ; la fin est un peu meilleure (à mon goût) avec enfin un véritable rebondissement. 

Voilà pour ce que j'ai à dire de ce livre, qui bien sûr ne sera pas noté. 

Les livres en photo : 

Cité de la poussière rouge de Xialong Qiu

En bref : Une très belle lecture pour ce recueil de nouvelles historiques, axée sur des portraits. Une immersion dans cette cité où les vies se mêlent, où les destins se lient à l'évolution d'un pays. 






Auriane (Le monde d'Anaonil) de Cécile Koppel

En bref : une histoire sympathique et dynamique, même si une ponctuation hésitante et de nombreuses répétitions m'ont dérangé. De jolies trouvailles technologiques






Lectures en cours : 


Momie de Katherine Quenot et Le souffle d'Erya de Cédric Bouet

3 commentaires :

Mariejuliet a dit…

Elle est très mignonne cette théière :-)

Ramettes a dit…

Kikou
Xialong Qiu ... je ne me suis pas encore lancé dans la lecture de cet auteur... un jour peut-être ! j'adore ta photo
Jolies photos... ah le mimosa ! on dirait des petites boules de soleil !

nanet a dit…

J'ai trouvé l'écriture de Qui Xialong très poétique !

merci pour les photos ^^ J'aime bien les fleurs... mais ce mois-ci, je mettrais surement du chocolat :)

 

Newsletter

Obtenez les nouveaux articles par mail :

Pour me contacter

Nom

E-mail *

Message *

Membres

Articles les plus lus dernièrement.

Mentions légales et Cookies...

Ce site utilise google analytics pour obtenir des statistiques anonymes de fréquentation. Ce logiciel satisfait aux législations en vigueur mais vous pouvez désactiver les cookies lors de votre visite. Les adresses mails utilisées par la newsletter sont gérées par Follow.it (https://follow.it )

Ma liste de blogs